Blackmagic vient de mettre à disposition ses rivers pour la compatibilité Snow Leopard et FCP 7
Téléchargement ici pour la Decklink Extreme HD 3
Blackmagic vient de mettre à disposition ses rivers pour la compatibilité Snow Leopard et FCP 7
Téléchargement ici pour la Decklink Extreme HD 3
Apple Xsan 2.2 est une mise à jour gratuite destinée aux stations de travail et Serveur basés sur des processeurs Intel fonctionnant avec Leopard ou Snow Leopard.
Le nouveau Mac OS X arrive : Mac OS X v10.6 Snow Leopard & Snow Leopard & Mac OS X Server v10.6 Snow Leopard Server, optimisé pour l’architecture Intel (Core 2 Duo), vont permettrent au parc matériel compatible de profiter d’un gain certain de rapidité et de réactivité, le système étant plus véloce que Leopard. Voici pour rappel la liste des nouveautés et améliorations, tarification, programme de mise à jour :
Avid supporte de nouveaux modéles de stations Mac Pro pour Avid symphony Nitris DX 3.5.4 et stations Imac plus station Mac Pro entrée de gamme pour sa gamme Avid Media Composer Soft 3.5.4 :
Les équipements de prise de vue Haute Définition de la gamme Sony XDCAM sont évolutifs. De nouvelles fonctionnalités vous sont proposées à mesure de leur développement. La version V1.5 du software pour les PDW-700 et HD1500 est maintenant disponible :
Panasonic annonce plusieurs nouveautés : une version Mac du logiciel AVCCAM Viewer pour les caméras AVCHD, un nouveau pilote P2 pour Mac, une mise à jour du P2 Viewer, une mise à jour du décodeur AVC-INTRA pour Mac et PC ainsi que de nouveaux firmwares pour les caméras AG-HPX171E, AG-HVX200E et AG-HVX201AE. Tous ces outils sont disponibles gratuitement sur le site de Panasonic. D'autre part une nouvelle mise à jour de Firmware pour la nouvelle caméra d’épaule légère AG-HPX301E est disponible :
L'astuce du jour explique comment détecter cela automatiquement pour par exemple valider la stabilité d'une liaison de contribution. Cette astuce concerne les oscilloscopes vidéo des séries 7x20 Il est très fréquent dans les liaisons de contribution d’occuper un canal en attente par une mire vidéo de type barre de couleurs ou autre.
Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité de la nouvelle version Avid Metafuze 2.0. Cette version améliore significativement les performances de transcode, et apport quelques nouvelles fonctionnalités. (voir suite de la news)
Pour rappel, metafuze, permet la création de médias proxy Avid DNxHD à partir des formats RED, DPX et TIFF ainsi que d'autres sources basées sur des fichiers (freeware de AVid), ce qui permet de libérer les salles de montage pour les dédier au montage plutot qu'à de l'import, etc.... Le logiciel Avid MetaFuze crée tous les formats Avid DNxHD tout en préservant les métadonnées telles que les timecodes, KeyKode et les noms de fichiers. En savoir plus sur Avid MetaFuze.
Pour pouvoir utiliser la nouvelle génération de cartes P2 avec votre matériel certanis de ces derniers doivent subir un update de firmware:
Voici la liste du matériel qui devra être upgradé:
Camescopes:
AJ-HPX2100, AJ-HPX2000, AG-HPX170 series, AG-HPX300 series, AG-HPX500 series, AG-HVX200 series, AG-HVX200A series
Accessoires:
AJ-HPM100, AJ-HPM110, AG-HPG10, AG-HPG20, AJ-PCD10, AJ-PCD20, AJ-PCD35
Avec l'arrivée de la nouvelle version de Final Cut Pro 7 et de la suite Studio , il est important de savoir si les cartes Blackmagic, AJA ou les boitiers MOTU ou Matrox seront compatibles.
Bonne nouvelle, même si les drivers ne sont pas tous mis à jour, il est possible de travailler avec ceux-ci
-Blackmagic et son driver 7.2.1 reste compatible (officiellement en FCP 6.0.5) avec la nouvelle version, même si nous attendons une mise à jour prochaine, validant la dernière mouture d' Apple
-Aja , très réactif propose une nouvelle version en 6.5 pour ses cartes Kona (3,LHe, LHi et LSe), les boîtiers IO ne sont pas encore validés par AJA pour travailler sous FCP 7
-Matrox , avec son dernier driver 1.5.1 est compatible FCP 7
-
Apple vient d'annoncer la sortie d'un nouveau Final Cut
Studio, incluant FCP 7, Motion 4, Soundtrack Pro 3, Color 1.5,
Compressor 3.5, DVD Studio Pro 4. Apple annonce près de 100 nouveautés
dans cette mise à jour dont voici les principales, présentation vidéo à
découvrir
Apple nouveau Final Cut Studio : présentation en vidéo !
Apple annonce la compatibilité via la nouvelle version de Color en 1.5 du Module Tangent Wave.
Pour rappel Tangent propose une alternative aux moduies CP-200, en proposant un module "Tout en un" nommé Wave, qui se connecte en USB2 (pas besoin d'alimentation électrique)
Il faut passer par l'achat de FCS3 ou une mise à jour payante depuis FCS2 pour rendre compatible le module d'étalonnage Tangent Device
Pour l'utiliser, il faut télécharger le plug (en version Beta pour le moment) ici
Le PDF, du manuel d'utilisation.
Sony propose une nouvelle version de son utilitaire XDCAM transfert pour Final Cut Pro.
voici les nouveautés et correctifs :
- Supports Mix Recording mode (Mixed Rec) of XDCAM devices.
- Enables to change the subclip name.
- Enables to edit ASCII Title(Title 1) and write back the metadata to discs.
Voici le lien (il faut un compte Sony pour avoir accès au site de Sonybiz.net) :
http://support.sonybiz.net/software/detail.aspx?id=BPE-SS-03DH&model=PDZK-P1
Retrouvez dans la news ci dessous, un rappel complet du workflow RED ONE avec les produits Avid. Voir aussi le document officiel :
Retrouvez ici les liens pour le telechargement des codecs Quicktime Le et Pe Avid :
Les versions Avid Media Composer 3.5.4, Avid Symphony v3.5.4, and Avid NewsCutter v7.5.4 sont maintenant disponibles chez CTM Solutions. Celle ci proposent quelques améliorations de la version 3.5 et 3.5.3. Pour rappel, cette dernière permettait une quantité importantes de nouveautés ! Notamment , de très nombreuses améliorations sur l'intégration du XDCAM, des médias RedOne, l'arrivée de l'AMA, améliorations coté effets, mais aussi des nouveautés coté licences...
Retrouvez quelques tutoriaux vidéo d e présentation des modes opératoires pour l'utilisation de nouvelles fonctionnalités intégrées aux dernières versions Avid (Symphony, Media Composer et Newscutter). Entre autre : Avid Marquee Tutorial / Basics of HD / Working with XDCAM Media / Working with P2 Media / Safe Color Limiter Effect / Lire la suite...
Depuis les dernières versions des softwares Avid, il est possible de tirer partie d'une option de stabilisation des médias. celle ci est possible grace au tracker/trackin Media Composer. Le tracker de Avid permet en effet d'inclure un effet de stabilisation, si vous avez besoin de restabiliser une vidéo, celà peut s'avérer très commode.
Intégration de JVC sur Avid, tous les avantages de l'enregistrement sur disque dur et d'une intégration réussie :
- Tournage SD/HD, montage en natif
- Tournage HD, montage DNxHD
- Multi diffusion SD/HD : tournage HDV, et après...
Découvrez les avantages du choix de la méthode de travail sur la
nouvelle gamme Avid : Accès direct sur disque dur caméra, copie ultra
rapide en local, acquisition SD&HD-SDI, mélange multi sources,
multi sorties.
Apple propose une mise à jour de son logiciel de montage Final Cut Pro 6.0.6
Voici le descriptif de cette mise à jour FCP :
Final Cut Pro 6.0.6 améliore les capacités de lecture en temps réel avec les modèles de Mac Pro (début 2009) et de Xserve (début 2009) lors de l’utilisation de séquences complexes ou de formats de données à bande passante élevée.
Page 11 sur 40