CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Promise Technology NAB 2011 : Baies de stockage Thunderbolt Pegasus R4 et Pegasus R6

Promise Technology NAB 2011 : Baies de stockage Thunderbolt Pegasus R4 et Pegasus R6

Envoyer Imprimer PDF

Les Pegasus R4 et R6 de Promise technology sont des unités de stockage RAID en attachement direct, quatre et six disques, équipés de l'interface Intel Thunderbolt que l'on retrouve sur les derniers MacBook Pro d'Apple (Sandy Bridge). Anciennement connu sous le nom Light Peak, cette technologie d'entrée/sortie apporte un débit théorique de transfert bicanal de 10 Go/s contre 4,8 Go/s pour le récent USB 3.0. Prochainement disponibles à la vente et en location chez CTM Solutions :

Le directeur marketing EMEA de Promise Technology, Albrecht Hestermann a démontré sur le stand de la compagnie les performances de ses systèmes en ouvrant simultanément 4 flux vidéo Full HD non compressés (1920 x 1080 pixels en 10-bit). Pour sa solution Pegasus R6 (également équipée de liens SATA 3.0), le constructeur annonce des performances brutes de 800 Mo/s. À partir d'un MacBook Pro 15 pouces Sandy Bridge, l'utilitaire Mac OS X App Monitor a affiché un débit moyen de 630 Mo/s, avec un pic à 650,9 Mo/s. Les entrailles de l'unité R6 en configuration RAID 5 accueillaient six disques Seagate à 7200 tr/min. Contrairement à certains systèmes RAID qui reposent sur une solution logicielle et font appel au processeur de l'unité centrale, Promise Technology utilise un contrôleur RAID matériel.

Les systèmes de stockage Pegasus R4 et R6 se présentent sous la forme de deux mini tour compactes avec 4 ou 6 disques avec contrôleur RAID intégré gérant les niveaux de RAID 0, 1, 5, 50, 6, 60 et 10. Avec la technologie Thunderbolt, les systèmes Pegasus sont capables de soutenir jusqu'à 800 Mo/s de débit soutenu, soit 12x plus rapide que le FireWire 800 et 20x plus rapide que USB 2.0. Les systèmes Pegasus sont parfaitement adaptés pour les stations de montage mobiles, notamment les tous derniers modèles de MacBook Pro core i7.

Pegasus permetrons de manipuler et de lire de multiples flux de vidéo HD sans compression 8 et 10 bits sans difficulté. Les deux ports Thunderbolt offrent 10 Gbits de bande passante par port, permettant ainsi d'obtenir des performances précédemment disponibles uniquement sur les Mac Pro avec systèmes de stockage SAS. Vous pouvez chainer plusieurs unités Pegasus afin d'accroître votre capacité de stockage jusqu'à 72 To, mais aussi connecter un moniteur HD sur l'un des connecteurs Thunderbolt de Pegasus.

Les systèmes Pegasus R4 et R6 seront disponibles en Juin chez CTM Solutions, les tarifs ne sont pas encore communiqués par Promise.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Promise Technology NAB 2011 : Baies de stockage Thunderbolt Pegasus R4 et Pegasus R6