CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Home Active Circle annonce le support du format LTFS
Intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud. CTM Group c'est une équipe de passionnés à votre service qui agit sur 4 activités principales :

CTM Solutions :
Distribution et Intégration de solutions de montage, étalonnage, VFX, stockage, système de gestion PMA, MAM, archivage, delivery, traitement numérique, ingest & transcodage...
CTM Solutions propose aussi des prestations de support, consulting, conseil technique, aide à la migration, dematerialisation & solutions cloud sont des compétences mises à voter service !
CTM Audio :
Expert pour le conseil & la conception des studios de mixage, intégration son et ingénierie acoustique, reseau Audio, ingenerie et cablage associé.
CTM Location :
Location des solutions d'étalonnage, montage et stockage pour la production, transcodage, solutions cloud en location pour la post-production et l'événementiel.
Cloud Storage en locaion, etc...
CTM Formation :
Stages ou formation continue sur votre site ou dans nos locaux au sein du CTM Training center.
Accompagner vos équipes pour des formations "à la carte" sur les Workflows, le transcodage, l'archivage et la migration sur les solutions Cloud et Remote Production c'est aussi l'une de nos spécialités...
Organisme de formation certifié AFDAS & DATADOCK

Active Circle annonce le support du format LTFS

Envoyer Imprimer PDF
LTFSActive Circle, éditeur de solutions logicielles de gestion de grands volumes de données, annonce le support du format LTFS comme format d'échange sur bande LTO. Le format LTFS (Linear Tape File System) est un format supporté par les constructeurs de lecteurs regroupés au sein du programme LTO Ultrium, à partir de la génération LTO-5. Il offre la particularité de stocker sur bande à la fois les données et l'index de ces données :
Une bande au format LTFS peut être lue indépendamment de tout système de stockage et offre une vision de type système de fichiers sur les données écrites sur la bande, de manière analogue à l'utilisation d'une clé USB. Les driver LTFS des systèmes d'exploitation peuvent lire les index et proposer les fonctions de copie, déplacement et suppression, ainsi que le glisser-déplacer dans une interface graphique.

Le format LTFS est supporté à partir de la version 4.0.2 du système de stockage et d'archivage Active Circle. A partir de cette version, les utilisateurs peuvent sélectionner dans l'explorateur fichier d'Active Circle un ensemble de données dans un partage Active Circle, indépendamment de leur localisation physique qui peut être sur disque ou sur bande, et générer une bande LTO au format LTFS contenant ces données.

« Nous supportons depuis dix ans déjà le format TAR Posix qui permet de garantir la pérennité et la lisibilité des données indépendamment du logiciel Active Circle. Il est donc naturel d'ajouter le format LTFS qui est adopté par nos clients dans les secteurs média, scientifique ou image » déclare Philippe Motet, CTO d'Active Circle.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Home Active Circle annonce le support du format LTFS