CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Home Sony NAB 2014 : nouveau produit archivage sur disque optique
Intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud. CTM Group c'est une équipe de passionnés à votre service qui agit sur 4 activités principales :

CTM Solutions :
Distribution et Intégration de solutions de montage, étalonnage, VFX, stockage, système de gestion PMA, MAM, archivage, delivery, traitement numérique, ingest & transcodage...
CTM Solutions propose aussi des prestations de support, consulting, conseil technique, aide à la migration, dematerialisation & solutions cloud sont des compétences mises à voter service !
CTM Audio :
Expert pour le conseil & la conception des studios de mixage, intégration son et ingénierie acoustique, reseau Audio, ingenerie et cablage associé.
CTM Location :
Location des solutions d'étalonnage, montage et stockage pour la production, transcodage, solutions cloud en location pour la post-production et l'événementiel.
Cloud Storage en locaion, etc...
CTM Formation :
Stages ou formation continue sur votre site ou dans nos locaux au sein du CTM Training center.
Accompagner vos équipes pour des formations "à la carte" sur les Workflows, le transcodage, l'archivage et la migration sur les solutions Cloud et Remote Production c'est aussi l'une de nos spécialités...
Organisme de formation certifié AFDAS & DATADOCK

Sony NAB 2014 : nouveau produit archivage sur disque optique

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2014-04-27_a_16.37.28NAB 2014 - Le système d'archivage sur disque optique X-Disc Archive était présenté avec les derniers drive ODS-D77U (USB3.0) ainsi que nos librairies Petasite, modulaires et extensibles, allant de 10 x cartouches à plus de 500 cartouches ODC (Optical Disc Cartridge). Chaque cartouche pouvant avoir une capacité de 300 GB à 1.5 TB. Grâce à l'alliance Sony / Panasonic pour développer un disque optique de 300Go, la capacité des cartouches passera à 3.6TB d'ici l'été 2015 :
Sony-Optical-Disc-Archive-web-605x404




ODS-D77U

92c5d4dac2b3725135252e0a47c9dd20


. Durée d'archivage estimée à plus de 50 ans pour toutes les données

. Le lecteur autonome Optical Disc Archive ODS-D77U de Sony fait partie d'une gamme de produits de stockage de données conçus pour offrir un cycle de vie prolongé pour le stockage et l'archivage de toutes les formes de contenu audiovisuel et de fichiers de données à très long terme.

. Archive pérenne pour répondre aux exigences d'archivage à très long terme :

Entièrement rétrocompatible en lecture, la technologie de lecteur Optical Disc Archive de Sony est conçue pour permettre la lecture de toutes les générations de cartouches de disque optique. Vous avez ainsi accès à plus de 50 ans de contenus sans avoir besoin d'effectuer une migration forcée des disques et supports à cause de leur obsolescence.

. Support haute capacité fiable et résistant :

Le lecteur utilise une seule cartouche de disque optique qui constitue une alternative aux LTO ou autres formes traditionnelles de bandes pour l'archivage à long terme de vos contenus de valeur. Avec son coût total de possession réduit, la cartouche de disque optique de Sony offre un accès direct très rapide à l'ensemble des fichiers et contenus. Grâce à sa conception innovante, le lecteur offre une fonction ''double canal'' et, dans la mesure où il prend en charge tous les formats de fichiers, il peut stocker vos contenus dans un format de fichier de données. Les cartouches de disque optique sont disponibles en quatre capacités : 300 Go, 600 Go, 1,2 To et 1,5 To, aux formats réinscriptible et à écriture unique.

. Idéal pour l'archivage de proximité (nearline) et l'archivage pérenne :

Le système ODA de Sony est idéal pour créer des archives pérennes pour l'archivage à très long terme, comme les archives des diffuseurs, pour lesquelles les bandes n'offrent pas l'assurance suffisante ou ne répondent pas aux exigences posées par l'archivage à très long terme à écriture unique. Le système réalise une seconde copie de l'archive sur un site distant et est idéal pour la continuité des opérations/la récupération en cas de sinistre, la sauvegarde en post-production ou production et pour les archives de vidéos, films et images d'archive ou les archives nationales. Le système peut également être utilisé pour les clips sportifs et d'actualité qui doivent être accessibles en nearline et consultables en ligne sous forme de clips proxy.

. Vitesses de transfert très élevées :

L'ODS-D77U offre d'excellents taux de transfert. Lecture : 1 150 Mbit/s. Écriture sur disques à écriture unique : 780 Mbit/s (pour les disques de 300 Go et 600 Go) et 665 Mbit/s (pour les disques de 1,5 To). Écriture sur les disques réinscriptibles : 260 Mbit/s (pour les disques de 300 Go et 600 Go) et 310 Mbits/s (pour les disques de 1,2 To).
Interface USB 3.0 pour une facilité de connexion

. Le lecteur autonome Optical Disc Archive ODS-D77U est équipé d'une fonction ''plug and play'' et d'une interface USB 3.0.
Très faible consommation.

. Le lecteur autonome Optical Disc Archive se distingue par une consommation électrique de 38 W qui garantit un faible coût total de fonctionnement.

. Cartouches de disque optique qui se montent comme un seul grand volume pour faciliter l'accès aux fichiers :

Le système de cartouche de disque optique de Sony est conçu et fabriqué selon des caractéristiques techniques très pointues, pour parvenir à un système portable fiable et solide pour une durabilité à très long terme. Les cartouches de disque optique sont disponibles en quatre capacités : 300 Go, 600 Go, 1,2 To et 1,5 To, aux formats réinscriptible et à écriture unique.

. Content Manager pour une utilisation plus simple :

Le lecteur autonome Optical Disc Archive est livré avec Content Manager, une application simple de Sony pour gérer facilement les contenus et générer une copie proxy, et offrant des fonctions de recherche et de saisie de métadatas.

. Lecteur autonome Optical Disc Archive avec vitesses de transfert de 1 150 Mbit/s (lecture) et 780 Mbit/s (disque à écriture unique) ou 310 Mbit/s (disque réinscriptible)


ODS-L30M

af4a679a0d699b738b1ec3fb103c7eda


. Unité principale de bibliothèque PetaSite Optical Disc Archive à 30 cartouches

. Bibliothèque évolutive PetaSite Optical Disc Archive

. L'unité principale de bibliothèque à 30 cartouches ODS-L30M forme la base du système de bibliothèque évolutive PetaSite Optical Disc Archive pour le broadcast, la post-production, le montage et les opérations de bureau. Dotée d'un mécanisme robotisé intégré dans un châssis 7U configurable en rack de 19 pouces, cette unité peut inclure jusqu'à deux lecteurs ODA ODS-D77F et un maximum de 30 cartouches.

. Etendez votre bibliothèque en connectant jusqu'à 5 unités d'extension sur l'ODS-L30M :

L'ODS-L30M constitue la base du système de bibliothèque PetaSite Optical Disc Archive qui s'adapte facilement aux unités d'extension ODS-L60E (lecteur de disque et cartouche) et ODS-L100E (cartouche exclusivement). Vous pouvez connecter jusqu'à 5 unités d'extension à l'ODS-L30M afin de constituer une bibliothèque 42U unique permettant de garantir une capacité de stockage maximale de 802 To (535 cartouches), selon les unités d'extension utilisées.

. Idéal pour l'archivage de proximité (nearline) et l'archivage pérenne :

Le système Optical Disc Archive de Sony est idéal pour créer des archives pérennes pour l'archivage à très long terme, comme les archives des diffuseurs, pour lesquelles les bandes n'offrent pas l'assurance suffisante ou ne répondent pas aux exigences posées par l'archivage à très long terme à écriture unique. Le système réalise une seconde copie de l'archive sur un site distant et est idéal pour la continuité des opérations/la récupération en cas de sinistre, la sauvegarde en post-production ou production et pour les archives de vidéos, films et images d'archive ou les archives nationales. Le système peut également être utilisé pour les clips sportifs et d'actualité qui doivent être accessibles en nearline et consultables en ligne sous forme de clips proxy.

. Unité de base pour la bibliothèque évolutive PetaSite Optical Disc Archive :

L'unité ODS-L30M, dotée d'un mécanisme robotisé intégré dans un châssis 7U configurable en rack de 19 pouces, peut inclure jusqu'à deux lecteurs ODA ODS-D77F et un maximum de 30 cartouches.

. Classement par cartouches :

L'ODS-L30M peut contenir jusqu'à 30 cartouches et stocker un maximum de 45 To avec 30 cartouches ODC-1500R. Il est possible d'utiliser des cartouches différentes par catégorie ou par utilisateur.

. Gestionnaire de fichiers :

La bibliothèque PetaSite Optical Disc Archive est connectée par Ethernet à l'ordinateur hôte. Les lecteurs de la bibliothèque sont connectés par fibre optique à l'ordinateur hôte. Une fois le gestionnaire de fichiers installé sur l'ordinateur hôte, toutes les opérations sont contrôlées depuis chaque ordinateur client via une interface utilisateur Web. Grâce à des commandes intuitives par glisser-déposer, vous pouvez archiver et retrouver facilement vos fichiers et y ajouter des métadatas au format texte lors de l'archivage.

. Intégration optimisée pour les infrastructures SAN existantes :

La gestion par application HSM permet un fonctionnement automatique des cartouches ODA. Le système PetaSite Optical Disc Archive est une technologie d'archivage complémentaire qui peut cohabiter dans une infrastructure SAN avec tout type de bibliothèque LTO ou sur bande. C'est une solution d'archivage économique et durable.

Pour toute informations commerciales ou devis : contact 01 40 85 45 40 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Home Sony NAB 2014 : nouveau produit archivage sur disque optique