CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Home Fujifilm travaille sur un disque optique de 15 To
Intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud. CTM Group c'est une équipe de passionnés à votre service qui agit sur 4 activités principales :

CTM Solutions :
Distribution et Intégration de solutions de montage, étalonnage, VFX, stockage, système de gestion PMA, MAM, archivage, delivery, traitement numérique, ingest & transcodage...
CTM Solutions propose aussi des prestations de support, consulting, conseil technique, aide à la migration, dematerialisation & solutions cloud sont des compétences mises à voter service !
CTM Audio :
Expert pour le conseil & la conception des studios de mixage, intégration son et ingénierie acoustique, reseau Audio, ingenerie et cablage associé.
CTM Location :
Location des solutions d'étalonnage, montage et stockage pour la production, transcodage, solutions cloud en location pour la post-production et l'événementiel.
Cloud Storage en locaion, etc...
CTM Formation :
Stages ou formation continue sur votre site ou dans nos locaux au sein du CTM Training center.
Accompagner vos équipes pour des formations "à la carte" sur les Workflows, le transcodage, l'archivage et la migration sur les solutions Cloud et Remote Production c'est aussi l'une de nos spécialités...
Organisme de formation certifié AFDAS & DATADOCK

Fujifilm travaille sur un disque optique de 15 To

Envoyer Imprimer PDF

disque-optique-xdcam-fuji-23gbLe support optique n'a pas dit son dernier mot avec ce nouveau disque spécial qui promet de contenir pas moins de 15 To de données. En utilisant le même principe que pour la gravure sur Blu-ray, les ingénieurs de Fujifilm proposent déjà un disque simple permettant de stocker 25 Go par couche sur 20 couches pour chaque face du disque, soit un total de 40 couches et de 1 To de données :


Une démonstration sera faite demain au Japon, mais la firme précise qu'aucune commercialisation n'est prévue avant 2015, le temps de stabiliser le procédé. De plus, Fujifilm est confiant sur la technique employée pour obtenir une finesse de gravure supérieure sur le disque optique et pense ainsi pouvoir atteindre les 15 To sur les deux faces du disque, tout en étant moins cher que la bande magnétique, un support largement employé dans les sociétés qui procèdent à la sauvegarde de leurs données.

Pour y parvenir, Fujifilm aurait trouvé une nouvelle surface à haute capacité réfléchissante qui permettrait d'atteindre 100 couches par face ainsi que la multiplication par trois de la densité de gravure sur une seule couche. Avec toutes ces modifications, la firme japonaise pourrait donc graver 7,5 To par couche, soit 15 To sur un disque complètement gravé.

Les méthodes de fabrication dans l'industrie seront également passées en revue pour réduire les manipulations. Les ingénieurs japonais utiliseront également une méthode de presse moins coûteuse que la méthode actuellement utilisée pour les Blu-ray. Un des ingénieurs ajoute même : « Il faut 147 secondes pour fabriquer un disque Blu-ray à quatre couches alors qu'avec notre méthode, il n'en faudra que 58 pour un disque huit couches. » Prometteur...

Source : PCworld

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Home Fujifilm travaille sur un disque optique de 15 To