CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio MMP1 Yamaha nouveau système de gestion de monitoring Audio de Studio

MMP1 Yamaha nouveau système de gestion de monitoring Audio de Studio

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2018-02-07_a_22.03.12Le nouveau système de gestion de monitoring MMP1 de Yamaha est une solution pour les environnements de production basés sur station de travail Audio numériques. Le monitoring est vital en environnement de production car il conditionne la qualité du produit final. L'avènement des formats audio « immersifs » a placé la barre plus haut, avec l'exigence d'une reproduction encore plus précise du champ sonore, tout en rendant plus complexes les exigences de contrôle et de gestion :


Les équipes de Yamaha Audio Pro chez CTM Solutions en compagnie du chef produit Européen, partenaire de CTM Adio vous présente le MMP1 :

IMG_5383Yamaha-mmp1
  • Le MMP1 s'adapte aisément à la diversité et à la complexité des besoins de contrôle et de communication. Plus qu'un simple contrôleur de monitoring, il s'agit d'un ensemble complet de fonctionnalités de studio essentielles pour les « workflows » de mixage.
  • Au sein d'un rack 2U/19", le MMP1 est doté d'une matrice 40 x 36 canaux*, pour le routage de sources qui prend en charge différents formats audio stéréo et multicanal, y compris Dolby Atmos. Huit sources stéréo et un talkback flexible permettent une communication simple entre artistes et réalisateurs. La matrice de sources est suivie d'une matrice de gestion des enceintes 32 x 32 ** avec des filtres de répartition pour la restitution des graves sur tous les canaux, ce qui permet une plus grande liberté de disposition des enceintes que ce qui est généralement pratiqué.

* 32 entrées + 8 canaux avec DSP x 32 sorties + sorties downmix stéréo et sorties casque stéréo à 44,1 ; 48 ; 88,2 et 96 kHz. 20 x 20 canaux à 176,4 kHz and 192 kHz.

** 32 x 32 canaux à 44,1 ; 48 ; 88,2 et 96 kHz. 16 x 16 canaux à 176,4 kHz et 192 kHz.
  • Des filtres FIR de précision sont fournis en plus des IIR, permettant de garantir des caractéristiques de phase plate pour une clarté et une image sonore optimales. L'alignement temporel et l'égalisation sont également incorporés pour le contrôle complet des signaux délivrés à chaque enceinte. En plus des huit entrées et sorties analogiques et des seize AES / EBU, le réseau audio Dante intégré offre une extension d'E/S supplémentaire et contribue à l'évolutivité du système.

PCH-Yamaha-mmp1_rear

Toutes les entrées-sorties analogiques et numériques se font sur sub-D 25. Noter le connecteur DC pour alimentation redondante externe.

  • Les huit voies d'entrée analogiques entièrement processées, chacune avec quatre types d'EQ sélectionnables, offrent une gamme complète d'options de mise en forme, plus un certain nombre d'effets analogiques « vintage » en utilisant la technologie Yamaha VCM. Selon Yamaha, une attention particulière a été accordée à la sélection de chaque composant du MMP1 et aux plus petits détails de conception des circuits, alors que des tests rigoureux ont permis d'optimiser l'ensemble du système.

  • Le MMP1 est simple à configurer et à utiliser via deux applications logicielles. L'éditeur MMP1 pour ordinateurs Windows et Mac (téléchargeables sur le site site Pro Audio Yamaha) offre un accès complet à toutes les fonctionnalités de configuration et à la gestion des fichiers.
  • L'application MMP1 Controller pour iPad, disponible sur l'App Store Apple, fournit un contrôle pratique et intuitif des paramètres essentiels, y compris toutes les fonctionnalités des huit canaux du MMP1, telles que l'ajustement du gain, du retard, de l'inversion de phase, de l'EQ, du compresseur Comp260 VCM et des insertions. Et n'oublions pas les blocs d'alimentation redondants pour plus de sécurité.

PCH-mmp1-iPad

Capture_decran_2018-02-07_a_21.52.48Yamaha MMP1 Caractéristiques:

  • Matrice de monitoring 40 x 36 canaux (32 entrées + 8 entrées de canal DSP) x (32 sorties + sorties stéréo downmix + sorties casque stéréo) @ 44,1, 48, 88,2 et 96 kHz. 20 x 20 canaux à 176,4 kHz et 192 kHz
  • 8 canaux d'entrée et de sortie analogiques, 16 canaux d'E / S AES et un réseau intégré Dante
  • 2 systèmes d'intercom séparés fonctionnant avec les 8 sorties
  • 32 canaux de traitement du moniteur couvrent tout de l'audio stéréo à l'audio immersif
  • Calibrage puissant des enceintes sur chaque canal, y compris les retards d'alignement temporel, les égaliseurs de pièce à 6 bandes et les atténuateurs de gain
  • 8 bandes de canaux avec compensation de gain, retard, inversion de polarité, filtre, fonctions d'insertion, 4 algorithmes d'égalisation sélectionnables et compresseur Comp260 de Yamaha
  • Contrôle intuitif du logiciel via Mac, PC et iPad
  • Le MMP1 est désormais disponible

Prix HT Configuration : 3 500 € HT

Réservation auprès de CTM Audio, démonstration sur demande.

Contact : 01 40 85 45 40 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Bouton_Construire_son_MAM
Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio MMP1 Yamaha nouveau système de gestion de monitoring Audio de Studio