CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Télé-Europe choisit la console ICON D-Control pour le mixage de documentaires

Télé-Europe choisit la console ICON D-Control pour le mixage de documentaires

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La société Télé-Europe est située en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, et propose notamment 3 Auditoriums de mixage et 27 salles de montage image et son. Filiale du groupe Télétota, dont la maison mère est Eclair Group, Télé-Europe réalise entre autres la post-production son de l’émission Striptease (France 3) depuis plus de 10 ans. Télé-Europe souhaitait développer ses activités son pour le documentaire tout en maintenant et en améliorant ses prestations dans le domaine de l’adaptation.

« Au sein du Groupe, Télé-Europe était déjà clairement identifiée sur le documentaire, mais les nouvelles exigences liées à ces programmes, nous ont poussés à orienter nos investissements », explique Philippe Denis, Responsable Exploitation de Télé-Europe  et Responsable du Montage Virtuel de Télétota. « Nos auditoriums de mixage de films long-métrage sont surdimensionnés pour le documentaire et nos trois DD1500 AKAI manquaient de puissance. » « D’autre part, nous travaillons avec Arte qui s’apprête à nous envoyer les fichiers vidéo uniquement sous forme informatique, et nous devions être prêts. »

L’Audi 1 est donc le premier auditorium de mixage chez Télé-Europe à être équipé d’une console ICON D-Control 16 faders, motorisée par un système Pro Tools HD 3. « Nos clients viennent pour la qualité de nos opérateurs, mais nous nous devions d’avoir une solution tournée vers l’avenir. Cela passe par la qualité des plug-ins de traitement disponibles, la compatibilité 5.1, le rappel instantané des réglages avec la session et l’intégration des nouveaux formats de fichiers audio et vidéo. Par rapport à nos opérateurs qui ont 15 ans d’ancienneté sur DD1500, il nous fallait associer une interface physique de type console au système informatique Pro Tools et la D-Control permet d’avoir tous ces réglages à portée de main. »

En ce qui concerne le travail du son à l’image, le groupe possède plus de 25 systèmes de montage vidéo Avid Adrénaline, lesquels sont utilisés en long métrage et en fiction mais aussi pour des documentaires et des productions télévisuelles. « L’option vidéo Avid Mojo nous permet de relire les médias vidéos directement depuis Pro Tools, et de gagner un temps précieux » précise Philippe. 

« La mise en place de l’ICON D-Control dans l’Audi de mixage 1 est réussie et s’intègre parfaitement avec nos stations de montage image et son existantes » conclut Philippe.

A propos de Télé-Europe
Télé-Europe est une filiale de Télétota qui appartient elle-même à Eclair Group. Télétota et ses filiales Auditel, Bondtec, Franc-Jeu, Jackson et Télé-Europe composent un pôle homogène et complet proposant toute la gamme de prestations en post-production image et son, vidéo et film.

Télé-Europe (Paris 1er) : 3 auditoriums, 27 salles de montage image et son, laboratoire vidéo, régies numériques, sous-titrage, plateau avec cyclo et loges. Pour plus d’informations, visitez http://www.gtc.fr/eclair_teletota.htm

Source : Interview Digidesign

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Télé-Europe choisit la console ICON D-Control pour le mixage de documentaires