CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Exclusivité CTM - Tests Avid Pro-Tools Native

Exclusivité CTM - Tests Avid Pro-Tools Native

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Avid Audio et CTM ont prêté une station Mac Pro équipée d’une carte audio Pro Tools Native; vidéo HD Blackmagic Design Extreme 3 et d’une interface Avid Audio Omni pour une série de tests chez Auditel du Groupe Teletota. Le but de ce test était d’explorer la puissance et le potentiel de cette nouvelle carte avec un Mac Pro “8 cœur”, surtout lorsqu’on travaille sur une image issue du même ordinateur.

Le ProTools Native est une nouvelle solution hybride dans la gamme de produits chez Avid Audio. Avec la montée en puissance des ordinateurs, il est possible de travailler uniquement avec le processeur d’un Mac ou PC dernière génération. Jusqu’où peut-on aller avec cette source de DSP ? D’habitude, ce type de question est posée dans la presse, car il arrive que certaines configurations spécifiques très utilisées par nos clients ne soient pas complètement explorées en pratique. C’est pourquoi ce test était très intéressant pour nous et nos clients de la Post-Production.

La station est restée une semaine sur place pour donner l’opportunité de faire de vrais tests avec tous les codecs qui peuvent se produire. M. David Filleur d’Avid était présent pour l’installation, faire une mise au point de toutes les nouveautés dans la nouvelle versoin ProTools 9 et expliquer les atouts de l’interface Omni. Ensuite, est venu le tour de l’équipe Teletota : Frédérik Vuille, Samuel Rouillard et Christophe Smierz, de tester et torturer le ProTools Native à leur guise.

Voici les Resultats des tests chez Auditel :

Rapport Test Protools Native 9 avec une interface Omni :


> Interface Audio Omni :

. Monitoring de façade assez pratique, par contre besoin d'avoir la carte dans la salle (en remplacement d'un SPL par exemple).
. Sortie casque indépendante.
. Accepte tous les formats numériques

> Pro Tools Native

. Low Latency Monitoring !
. 192 pistes !!!
. Tous les Plugs en RATS

> Blackmagic Deck Link Extreme 3D :

Permet de lire tous les formats .mov (H264 en native , apple pro 4.2.2 ...bref tous les .mov...De plus la carte permet aussi de lire aussi le DNX HD ce qui est une bonne surprise. Par contre pas de MXF (on pouvait toujours rêver !!!). .(test réalisé avec un HD link pour attaquer l'écran LCD full HD via DVI.. On sort de la carte blackmagic en SDI et le boitier ressort en DVI pour attaquer l'écran .

> Station Mac Pro octo (avant dernière génération ) :

N'ayant plus de carte DSP et le fait que tous les plugs tournent en RATS il faut ce genre de Mac Pro pour avoir suffisamment de puissance (config testée avec 6 GO de mémoire ) .

Pour résumer, config extrêmement souple qui permet enfin de s'affranchir du DV PAL et de véhiculer une image HD en salle de montage son ..Ce système permet de n'avoir aucune latence puisque la carte omni est reliée via la carte Native PCI e.


Conclusion :

Le nouveau ProTools Native se situe entre un HD2 et HD3 en puissance tracking et en DSP pour les plug-ins nécessaires, pour un mixage avec le Mac Pro octo. On imagine qu’avec un “12 cœur”, il y a la possibilité de dépasser la puissance d’un HD3. L’impression était très positive surtout quand on pense au prix annoncé par Avid. Vu l’évolution en processeurs des ordinateurs, le ProTools native est un très bon investissement.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Exclusivité CTM - Tests Avid Pro-Tools Native