CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Abobe IBC 2015 : nouveautés intégrées à la suite Adobe Creative Cloud

Abobe IBC 2015 : nouveautés intégrées à la suite Adobe Creative Cloud

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Adobe_IBC2015_logopartenairesAdobe a annoncé au salon IBC une nouvelle vague d'innovations qui seront bientôt intégrées à Adobe Creative Cloud; parmi elles, une prise en charge des formats UltraHD (UHD), des optimisations technologiques dans le domaine de la colorimétrie ainsi que des nouveaux workflows tactiles. Par ailleurs, Adobe Primetime, l'une des huit solutions d'Adobe Marketing Cloud, étend ses capacités de diffusion et de monétisation à la vidéo HTML5 et fournit aux opérateurs de télévision à péage de nouveaux outils qui facilitent et rationalisent l'authentification TVE « TV Everywhere » :
Capture_decran_2015-10-06_a_12.38.17
À cette occasion, Adobe a mis également en avant ses clients qui continuent à adopter les workflows Creative Cloud et Premiere Pro CC. Parmi ces derniers : le film Deadpool de la 20th Century Fox, dont la sortie est prévue le 12 février 2016 ; le film Staten Island Summer produit par Paramount Pictures et monté par Adam Epstein ; sans oublier le maître de l'étalonnage cinématographique Dado Valentic. Plusieurs services lancés il y a peu bénéficient en outre d'Adobe Primetime, notamment HBO Now, Showtime, MLB, Sony Pictures Entertainment, RTL Group, Shomi, Voo et Starz (Parsifal).

IMG_5754
 
De nouvelles innovations apportées à l'ensemble des outils vidéo Adobe :

À l'occasion du salon IBC 2015, Adobe a présenté en avant-première une technologie vidéo inédite, qui sera prochainement intégrée à Creative Cloud, visant à simplifier les workflows des diffuseurs et entreprises du secteur des médias :
  • Prise en charge intégrale des formats natifs pour le montage de superbes métrages 4K à 8K dans Premiere Pro CC, marquant le début d'une nouvelle ère UltraHD. Perfectionnements colorimétriques constants, avec gestion des workflows HDR (High Dynamic Range) dans Premiere Pro CC, mais aussi fidélité et réglage des couleurs optimisés dans After Effects CC. Adaptation à des workflows colorimétriques en rapide évolution, via une parfaite compatibilité avec le format ArriRaw dans l'espace colorimétrique Rec. 2020 ainsi qu'avec d'autres formats Ultra HD et HDR.
  • Instauration d'un environnement tactile dans Premiere Pro CC, After Effects CC et Character Animator, optimisé pour les tablettes Microsoft Surface Pro sous Windows 8 ou les trackpads Apple.
  • Ajustement de la durée d'une chanson au contenu vidéo avec Remix, une nouvelle fonctionnalité d'Audition CC. Plus qu'un simple outil d'édition de boucles, Remix réarrange automatiquement la musique sur la durée sans trahir la musicalité et la structure, en créant des pistes personnalisées adaptées aux impératifs de la narration.
  • Meilleure intégration des Bibliothèques Creative Cloud sur l'ensemble des outils vidéo CC, prise en charge par Adobe CreativeSync. Les ressources, y compris les images Adobe Stock, apparaissent à présent instantanément dans After Effects et Premiere Pro, permettant ainsi aux utilisateurs d'exprimer leur créativité.
  • Dans Adobe Media Encoder, la solution de publication vers différentes destinations permettant de réaliser des rendus et de diffuser des contenus sur les principales plates-formes sociales telles que YouTube, Vimeo et Creative Cloud, est désormais compatible avec Facebook afin de présenter et de promouvoir facilement projets et campagnes sur les réseaux sociaux.

« Adobe redéfinit les workflows vidéo et cinématographiques afin de parvenir plus aisément à une excellente qualité d'image. La dimension chromatique est essentielle dans le récit cinématographique, et les images sans correction de couleur tombent à plat », souligne Bill Roberts, senior director of professional video product management chez Adobe. « La qualité d'image est également particulièrement importante dans un monde évoluant vers l'UltraHD. Grâce aux perfectionnements constants apportés à Creative Cloud, Adobe donne aux sociétés de production les moyens de créer plus facilement des contenus UltraHD attrayants sur tout type d'écran ».

« La couleur relève de la responsabilité de chacun dans le domaine de la production. Grâce aux mises à niveau fonctionnelles d'Adobe Premiere Pro CC, comme les Looks Lumetri, réalisateurs et monteurs ont la mainmise sur l'aspect d'un projet tout au long du processus de production, du scénario de départ jusqu'à la fin, ce qui leur laisse toute liberté de création. J'attends avec impatience les prochaines évolutions de Creative Cloud », précise Dado Valentic, fondateur et coloriste en chef de Mytherapy.

Le nouvel Adobe Primetime occupe le devant de la scène :

Lors de la conférence, Adobe a présenté également les perfectionnements majeurs apportés à Primetime, sa plateforme TV multi-écran. Outre la prise en charge des modèles économiques linéaires propres à la télévision classique, cette plateforme s'est enrichie de fonctionnalités robustes axées sur les contenus OTT et les offres directes aux consommateurs, incluant des outils d'acquisition d'audience, de mobilisation, de monétisation et de mesure.

Ces nouveautés aideront les entreprises du secteur des médias à atteindre un public encore plus large et à interagir avec lui :

  • Reach étendu - Primetime prend à présent en charge la diffusion de contenu HTML5 sur navigateurs mobiles ainsi que sur d'autres équipements connectés, ce qui étend son reach et ses capacités de monétisation. Véritable plateforme agnostique, Primetime est compatible avec un large éventail d'équipements sur lesquels il assure une lecture totalement sécurisée.
  • Expérience télévisuelle captivante - Pour répondre aux attentes de consommateurs en quête d'applications « TV Everywhere », Primetime offre de nouvelles fonctionnalités visant à écourter considérablement les temps de réponse. La fonction « Instant On » opère une prélecture du contenu vidéo dans une application afin d'en lancer la lecture en moins d'une seconde, ce qui accélère le démarrage des vidéos à la demande et des streamings respectivement de 300 % et 500 %. Primetime offre également dès à présent le codage Dolby AC-3 pour restituer un son de qualité cinéma sur la quasi-totalité des postes de travail et équipements connectés.
  • Accès simplifié - Grâce à la prise en charge du protocole OAUTH 2.0, Primetime facilite considérablement l'accès des abonnés à la télévision à péage à leurs contenus préférés. Les opérateurs de télévision à péage ont la possibilité de fluidifier la TVE en autorisant une authentification domestique, et aussi d'allonger les sessions d'authentification en imposant une seule authentification par équipement.
  • Mesures évoluées - Adobe Analytics, qui est pré-intégré à Primetime TVSDK, propose de nouveaux outils de mesure OTT et TV Everywhere, notamment un large éventail d'indicateurs axés sur les interactions avec les utilisateurs. Les flux vidéo pourront ainsi être mesurés sur postes de travail, liseuses Amazon, terminaux Android, boîtiers Apple TV, clés Chromecast, appareils iOS, lecteurs Roku ainsi que sur consoles Xbox One et Playstation.
Source : communiqué Adobe

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Abobe IBC 2015 : nouveautés intégrées à la suite Adobe Creative Cloud