CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Le BTS audiovisuel de Montaigu renouvelle ses équipements avec CTM

Le BTS audiovisuel de Montaigu renouvelle ses équipements avec CTM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
alt Le BTS audiovisuel du lycée Léonard De Vinci à Montaigu (Vendée) a renouvelé en 2017 ses équipements de post-production via un appel d’offre public auquel a répondu avec succès CTM Solutions. Placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, Le Lycée Léonard de Vinci de Montaigu est un établissement public créé en 1990. La section audiovisuelle a été créée dès 1991.

 


Elle prépare à l'obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), diplôme de niveau Bac+2, et recrute principalement des étudiants issus du baccalauréat. Cette section propose une formation en deux ans dans les domaines à la fois théoriques, techniques et artistiques. Les étudiants couvrent les champs de savoirs et de compétences qui correspondent aux réalités professionnelles des métiers de l'audiovisuel. Cinq domaines sont distincts : la gestion de la production, la prise de son et le mixage, la captation d'images et la lumière, le montage et la postproduction et enfin, les techniques d'ingénierie et d'exploitation des équipements.



alt

Le BTS Montaigu a renouvelé en 2017 une partie de ses équipements, par le biais d’un appel d’offre public. CTM Solutions a répondu au lot concernant les matériels de post-production et l’a emporté avec la meilleure offre.

Le lycée a ainsi investi dans :

-          Un stockage collaboratif Avid Nexis Pro 2 x 20To avec switch Dell N3024 24 ports Gigabit + 4 ports 10GigE optiques

-          2 stations d’étalonnage DaVinci Resolve sur HP Z840 connectées en 10GigE

-          6 stations de montage Avid Media Composer sur HP Z840

-          2 stations de montage Avid Media Composer sur Mac Pro

-          1 pack de 20 licences flottantes Avid Media Composer gérées par un serveur dédié

Pour une meilleure efficacité et réduire le temps d’intervention sur place, tous les équipements ont d’abord été configurés et testés dans les ateliers de CTM Solutions à Gennevilliers, avant d’être livrés à Montaigu puis installés et câblés sur site par les équipes techniques de CTM Solutions.

CTM Solutions s’est également engagée sur une assistance hotline de 3 ans pour l’ensemble de ces matériels, qui vient compléter les garanties et contrats constructeurs déjà inclus.

alt

Alexis Gouot, responsable de la filière post-production du BTS, précise : « En tant que BTS audiovisuel, nous nous devons d’offrir à nos étudiants la possibilité d’apprendre et de travailler sur les outils qu’ils ont le plus de chance de rencontrer dans leur expérience professionnelle. Les matériels et logiciels évoluent rapidement et, comme pour toute la profession, la veille technologique fait partie de notre quotidien. Du fait de notre statut d’établissement d’enseignement public, il est de notre responsabilité d’être vigilants sur les coûts et de choisir le bon moment pour faire évoluer de manière cohérente nos équipements.

Dans ce cadre, nous sommes très satisfaits de notre nouvelle collaboration avec CTM Solutions. Ils ont su proposer la meilleure offre tout en conservant le niveau de professionnalisme que nous attendons de la part de nos prestataires ».

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Le BTS audiovisuel de Montaigu renouvelle ses équipements avec CTM