CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Le nouveau Mac Pro d'Apple démonté par iFixit, ses composants mis à nu

Le nouveau Mac Pro d'Apple démonté par iFixit, ses composants mis à nu

Envoyer Imprimer PDF
142450Alors que le nouveau Mac Pro sera disponible au mois de février, iFixit vient de le mettre en pièces détachées. Fidèles à leur habitude, nos confrères détaillent cette mise à nu avec de nombreuses photos ainsi que des explications sur les composants utilisés. Ils délivrent également une note qui indique la facilité de réparation et, à ce petit jeu, la nouvelle machine d'Apple s'en sort plutôt bien avec un 8 sur 10 :


142450

L'attente aura été relativement longue, mais les nouveaux Mac Pro d'Apple commencent enfin à pointer le bout de leur nez. En effet, la société de Cupertino les avait dévoilés en juin de l'année dernière, mais ils ne seront disponibles  qu'au mois de Février 2014 pour les livraisons :

Quoi qu'il en soit, nos confrères d'iFixit ont déjà pu mettre leurs mains sur un exemplaire et, sans plus tarder, ils l'ont démonté. Leur version dispose d'un Xeon E5-1620 v2 de chez Intel (génération Ivy Bridge), et il est tout à fait possible de changer soi-même de CPU afin de passer sur un modèle plus véloce si besoin.

Côté connectique, on retrouve un port réseau Gigabit de chez Broadcom (BCM57762), un contrôleur DSL5520 de chez Intel pour les ports Thunderbolt 2 ainsi qu'un autre contrôleur Fresco Logic (FL1100) pour les ports USB 3.0. En effet, les chipsets d'Intel de la série Patsburg ne proposent pas d'USB 3.0 nativement et Apple a donc dû recourir à une puce externe. Reste à voir ce qu'il en sera du côté des performances.

Quoi qu'il en soit, le nouveau Mac Pro semble plutôt facile à démonter et à réparer soi-même puisque nos confrères lui ont donné la note de 8 sur 10. Mais attention, à près de 3 000 euros pièce, il convient de jouer du tournevis avec prudence et surtout en toute connaissance de cause. Au final, iFixit regrette principalement l'absence d'un emplacement pour installer un périphérique de stockage de 2,5" ou de 3,5 ».

Pour plus de détails

Source : PC Impact

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Le nouveau Mac Pro d'Apple démonté par iFixit, ses composants mis à nu