CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Sony Media Cloud Services présente sa nouvelle offre Ci au NAB 2014

Sony Media Cloud Services présente sa nouvelle offre Ci au NAB 2014

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2014-04-22_a_01.15.26Sony présente sa nouvelle plate-forme de production vidéo basée sur le Cloud Ci. Cette solution novatrice réinvente le mode de tournage, de développement et de distribution des contenus. Au cours de ces douze derniers mois, la plate-forme Ci a été utilisée pour la production de débats télévisés, d'émissions de télé-réalité, de longs-métrages, de bandes-annonces, de projets pilotes, et également dans les écoles de cinéma les plus prestigieuses, les productions indépendantes, les reportages d'actualités et même les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi :

Sony-cloud-0414
Avec un nombre d'utilisateurs en pleine expansion et de belles opportunités en ligne de mire, Ci a récemment introduit plusieurs options d'espaces de travail qui offrent davantage de stockage, des outils de mise en ligne plus performants, et des ressources collaboratives capables de satisfaire aux exigences de production d'un secteur où la réactivité est clé.

''La plate-forme Ci a été conçue pour tous les acteurs de l'économie créative et collaborative, depuis les grandes entreprises jusqu'aux réalisateurs de la nouvelle génération'', explique Naomi Climer, présidente de Sony Media Cloud Services. ''Nous sommes conscients que les besoins, les équipes et les environnements de production évoluent en permanence. Nous avons intégré à la plate-forme Ci des applications et des ressources collaboratives ainsi que des options de stockage à l'échelle du secteur multimédia, pour permettre aux professionnels de la création de bénéficier de workflows de production plus performants, économiques et collaboratifs.''

Au cours de l'année dernière, la plate-forme Ci a été utilisée par NBC Universal, The Weather Company, l'école USC Annenberg School for Communication & Journalism, Raycom Media, l'association des producteurs Producers Guild of America, Turner Broadcasting, le Festival du film de Locarno, Crackle Productions, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment Europe, et bien d'autres. Tous ont exploité la plate-forme Ci de manière diverse : téléchargement, stockage et partage de fichiers multimédia de plus de 100 Mo, analyse des rushes, archivage, distribution promotionnelle, envoi de films et travaux en salle de classe.

La plate-forme Ci et ses technologies ont permis à de nombreux cinéastes indépendants, comme le lauréat des PROduction Awards 2013 de Sony, Jon Edwards du Naïve Studio et Dr Shaun Wilson, réalisateur pour Honeyhouse Films et maître de conférence à l'Université RMIT de Victoria en Australie, de faire des économies et de gagner un temps précieux.

Gray-TV-Sony-1-1024x682
''Avec Ci, je peux présenter mon travail et débattre des idées avec des équipes situées dans le monde entier, comme si l'on se trouvait dans la même pièce'', déclare Jon Edwards. ''Il suffit de transférer les clips Raw pour les visionner, les télécharger, effectuer les modifications et discuter en ligne en temps réel via la plate-forme Ci, au lieu de procéder à des transferts de fichiers impersonnels. Voir mon travail se transformer sous mes yeux est tout simplement génial.On ne peut simplement plus s'en passer.''

''Il est évident que la technologie Ci a été conçue pour les réalisateurs. Nous avions besoin de plus qu'une simple plate-forme de stockage sur le Cloud. L'approche complète mais simple de Ci pour gérer la production multimédia, le stockage, la collaboration et la validation était différente que tout ce que nous avions à disposition sur le marché'', explique Alan Wilson. ''Ci me permet de mettre en ligne des clips que mon équipe mondiale peut ensuite visualiser, commenter ou modifier en l'espace de quelques minutes. Cela nous permet de réduire le temps consacré à la réalisation et diminue nettement le coût de production d'un film.''

La flexibilité des abonnements à Ci permet de commencer à utiliser la plate-forme à l'aide d'un compte gratuit de 5 Go puis d'évoluer vers un forfait plus élevé au gré de son développement professionnel. Les abonnements individuels et par équipe vont de 10 à 100 $ par mois pour des capacités de stockage variant de 25 Go à 100 Go. Les grandes entreprises qui requièrent 1 To ou plus peuvent bénéficier d'une solution sur mesure qui répond aux besoins de leurs nombreuses équipes. Ils disposent alors d'un stockage plus important de plusieurs téraoctets ou pétaoctets supplémentaires.


Capture_decran_2014-04-22_a_01.15.10

Source : Sony

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Sony Media Cloud Services présente sa nouvelle offre Ci au NAB 2014