CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Stockage : Active Circle racheté par Oodrive

Stockage : Active Circle racheté par Oodrive

Envoyer Imprimer PDF
portraitOodrive étend son offre en rachetant la société Active Circle et ses solutions métiers de stockage hiérarchique. L'éditeur français Oodrive, spécialiste entre autres des services de gestion de fichiers dans le cloud, vient de racheter discrètement son compatriote Active Circle. 


Créé en 2002, ce dernier développe des solutions orientées métiers pour stocker, préserver et partager de grands volumes de données, en particulier pour les secteurs des médias et de l'imagerie scientifique et médicale. Ses solutions de stockage hiérarchique (HSM) fonctionnent en mode cluster de façon native et sont indépendantes du matériel :

La société propose aussi Active Media Explorer pour rechercher et restaurer les images et Active Data Mover pour automatiser l'archivage. Une solution d'archivage clé en main (serveur, espace disque, librairie de bandes LTO et logiciel), Active Media Library, est par ailleurs disponible auprès de partenaires. Active Circle est dirigé depuis août 2012 par Fabrice de Salaberry, CEO. La direction technique est assurée par Philippe Motet, CTO.

De son côté, la société Oodrive a été créée en 2000 par Stanislas de Rémur, actuel CEO, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod. Elle a largement étoffé son catalogue au fil des années. Y figurent des offres qui s'adressent tout autant aux PME/TPE qu'aux grandes entreprises : les logiciels de sauvegarde en ligne AdBackup, les outils de partage de fichiers PostFiles et iExtranet, ainsi que les solutions de dématérialisation des appels d'offres Omnikles acquises en 2011. Oodrive propose également des solutions de signature électronique à la suite du rachat de CertEurope en 2012.

Oodrive compte environ 250 collaborateurs. La société revendique 14 500 clients professionnels et plus d'un million d'utilisateurs sur 90 pays. Selon le classement Truffle 100, son chiffre d'affaires s'est élevé à 27 millions d'euros en 2013.

Source : le monde informatique

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Stockage : Active Circle racheté par Oodrive