CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Pixar Animation Studios & NVIDIA

Pixar Animation Studios & NVIDIA

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-08-20_a_01.08.33Pour accélérer la production de ses longs métrages animés par ordinateur ainsi que le contenu de ses courts métrages, Pixar Animation Studios a annoncé qu'elle allait octroyer une licence sur une gamme de technologies NVIDIA liées au rendu des images :

  • Ce contrat de licence stratégique pluriannuel permet à Pixar d'accéder aux méthodes de rendu d'image Monte Carlo quantique (QMC) de NVIDIA. Ces méthodes assurent un rendu plus efficace, notamment lorsqu'elles sont associées à des GPU et à d'autres architectures informatiques massivement parallèles.
  • « NVIDIA et Pixar collaborent depuis de nombreuses années pour améliorer les flux de travail de la création de contenus » a déclaré Steven Parker, vice-président de l'ingénierie et DPT des technologies de rendu chez NVIDIA. « Grâce à la méthode d'échantillonnage QMC de NVIDIA, Pixar peut accélérer son processus créatif tout en continuant à produire une imagerie visuelle et des animations de la plus haute qualité. »
  • Pixar octroie une licence sur les technologies de NVIDIA pour accélérer les animations de ses longs métrages  « Pixar fait appel depuis de nombreuses années à la technologie de GPU de NVIDIA pour repousser les limites du possible en matière d'animation et de cinématographie » a déclaré Steve May, vice-président et DPT chez Pixar. « L'application de la méthode QMC particulière de NVIDIA permet d'améliorer les fonctionnalités de rendu et de réduire significativement nos délais de rendu. »
  • Dans le cadre de ce contrat, NVIDIA fournira également sa technologie de traçage de rayon au projet OpenSubdiv de Pixar, une initiative open source visant à promouvoir l'évaluation des surfaces de subdivision à haut rendement sur des architectures CPU et GPU massivement parallèles. Cette collaboration permettra de créer un rendu de surfaces de subdivision Catmull- Clark complexes dans le domaine de l'animation avec une précision inégalée.

À propos de Pixar Animation Studios :

Pixar Animation Studios, une filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company, est un studio cinématographique oscarisé, doté de capacités techniques, créatives et de production de renommée mondiale et spécialisé dans l'art de l'animation par ordinateur. Le studio de Californie du Nord a créé certains des films d'animation les plus réussis et les plus appréciés de tous les temps, tels que « Toy Story», «MonstresetCie», «Cars», «LesIndestructibles», «Ratatouille», «WALL-E», «Là-haut», « Toy Story 3 » et « Rebelle ». Ses films ont remporté 30 Oscars et ont engendré plus de 8,7 milliards de dollars de recettes à travers le monde à ce jour. « Vice Versa », le quinzième film d'animation de Pixar, est actuellement à l'affiche dans les cinémas du monde entier.

À propos de NVIDIA :

Depuis 1993, NVIDIA (cotée au NASDAQ sous le symbole NVDA) est une société pionnière de l'art et de la science de l'informatique visuelle. Les technologies des entreprises transforment un monde d'affichages en monde de découvertes interactives pour tous les publics ; des joueurs aux scientifiques, et des consommateurs aux clients professionnels. Vous trouverez davantage d'informations aux adresses suivantes http://nvidianews.nvidia.com et http://blogs.nvidia.com

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Pixar Animation Studios & NVIDIA