CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Télévision : une année 2015 inquiétante ?

Télévision : une année 2015 inquiétante ?

Envoyer Imprimer PDF
2016-02-15-TV-Loewe-Art-UHD-3Le marché de la TV a souffert tout au long de l'année 2015 cumulant un retard dans les ventes mois après mois. Effet conjoncturel ou inquiétude justifiée pour ce marché emblématique des biens techniques ? Empreinte de multiples difficultés pour les biens techniques traditionnels, l'année écoulée laisse entrevoir des jours meilleurs dès 2016 :


  • Elle sera forcément exceptionnelle pour les ventes de téléviseurs, lesquels profiteront d'un double effet d'aubaine avec l'extinction du signal Mpeg2 et d'une Coupe d'Europe se déroulant en France, estime GfK qui vient de dévoiler le Bilan 2015 des marchés des biens techniques en France.
  • Si la valeur sur le marché de la TV a été quelque peu préservée grâce notamment au renouvellement du poste principal mais aussi grâce à une remontée des prix pour faire face aux évolutions de taux de change, côté volume, le marché fleurte avec la barre des 5 millions d'unités.
  • L'effet attendu du renouvellement du poste principal se fait un peu plus sentir encore cette année avec une taille moyenne achetée en 2015 qui approche les 37 pouces. Les très grandes tailles portent donc la valeur de ce marché (+25% de chiffre d'affaires pour les dalles de 47 pouces et +) et même si le linéaire continue de se contracter légèrement, il fait la part belle à l'UHD avec 9 références gagnées en linéaire en 2015.
  • « Avec 570 000 unités vendues sur 2015, les ventes UHD sont en dessous des attentes. Certes, l'assiette s'est contractée avec un marché de la TV à 5,1 millions contre les 5,5 attendus. Mais l'UHD accuse aussi un léger retard dans son développement autours des tailles d'écrans », analyse Michael Mathieu, Directeur de marchés de l'Image et des Télécoms chez GfK.
  • Malgré tout, et peut être en opposition avec ce que peut connaitre le marché du Home Audio, le discours des marques autour de la TV s'est concentré sur l'aspect technique et l'innovation, mais en minorant l'expérience utilisateur qu'elle peut offrir.
  • L'explosion des autres écrans au sein du foyer est une réalité. En 2015, chaque foyer dispose en moyenne de 5 écrans capables de se connecter et d'accéder peu ou prou aux mêmes contenus que ceux disponibles sur la TV. C'est 2 de plus qu'en 2010 et 2 encore viendront s'ajouter en 2020. Ce sera 200 millions d'écrans actifs en France.
Source : ITRNews

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Télévision : une année 2015 inquiétante ?