CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché IBM rachète Aspera pour renforcer son offre Big Data

IBM rachète Aspera pour renforcer son offre Big Data

Envoyer Imprimer PDF
Aspera-IBM-Big-Data-iconeIBM vient de faire l'acquisition d'Aspera, une startup californienne qui permet aux entreprises d'accélérer les transferts de fichiers contenant d'importants volumes de données, par ailleurs utilisée par France Télévisions. Alors que le Big Data fait partie des grandes tendances pour les 5 années à venir selon IBM, le géant du hardware confirme cette tendance en rachetant Aspera, une startup basée à Emeryville en Californie, qui s'est spécialisée sur le transfert sécurisé et accéléré de gros fichiers. CTM Solutions intégre et distribue les solutions Aspera depuis 2 années sur la France et notamment a équipé le laboratoire de Dubbing Brothers :

Aspera a développé une solution cloud et licence baptisée FASP Technology, capable de réduire les temps de transmission pour les gros fichiers ou les ensembles de données en moins de 30 secondes selon sa taille. Brevetée, le protocole Aspera, alternative au réseau TCP/IP, est aujourd'hui utilisé par différents acteurs de l'industrie comme les organisations scientifiques qui échangent des données importantes, ou par des groupes médias pour raccourcir et optimiser les cycles de production et les flux de diffusion de contenus, notamment en streaming. C'est d'ailleurs le cas de France Télévisions qui a recours à cette solution depuis septembre dernier.

IBM intensifie dorénavant son offre en cloud computing face à Amazon Web Services. Le rachat d'Aspera fait suite à un autre rachat, en juillet dernier, de SoftLayer pour 2 milliards de dollars, une société d'hébergement, de serveurs dédiés et de cloud computing.

Pour toute information sur Aspera vous pouvez contacter CTM Solutions : 01 40 85 45 40 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché IBM rachète Aspera pour renforcer son offre Big Data